Presque 50 % de voitures en moins sur les routes belges
Tout d’abord il faut savoir que depuis le début du confinement en Belgique c’est presque la moitié des voitures en moins sur les routes ! On recense une diminution de 48,5 % de présence routières par rapport au lundi 9 mars, a indiqué vendredi 27 mars VRT NWS, qui on relayé les premiers chiffres disponibles concernant le trafic routier depuis le confinement.
Le confinement n’a pas que du mauvais en terme d’écologie !
Les déplacements autorisés
Je pense ne pas être le seul à ne pas connaître concrètement les déplacements permis et ceux qui sont interdits par la police durant cette période de confinement.
Nous listons pour vous ces règles qui sont d’actualité pour l’ensemble de la population belge.
- Pas plus de 2 personnes en voitures, sauf pour les personnes habitant sous le même toit.
- Ils doivent réduits aux activités telles que :
- Aller au travail ou déplacements professionnel
- Se rendre dans un magasin, à la poste, à la station-service ou à la banque
- Se rendre chez le médecin
- Porter assistance à une personne dans le besoin
Puis-je faire réparer ma voiture en temps de confinement ?
Pour tous ce qui se rapporte aux déplacements, les mesures prise par le gouvernement sont très clair, il faut au mieux ne pas du tout prendre son véhicule et limiter les déplacements au strict minimum et nécessaire !
Cependant des fois le strict nécessaire nécessite parfois de prendre sa voiture, et même souvent ! Alors qu’en est-il si on tombe en panne et que même le strict nécessaire ne nous est plus possible ? Il faut absolument réparer sa voiture dans ces cas-là.
Les concessionnaires automobiles ne sont pas, comme les magasins d’alimentation ou autres, un secteur prioritaire donc la majorité de ces établissement sont fermé. Ce qui est pour la vente ou livraison de véhicules par exemple, c’est clairement pas possible et il faudra patienter pour ça.
Toutefois pour les réparations urgentes, il est possible de les effectuer dans certains ateliers.
Comme lu dans le soir, Olivier Renard (Porte parole de la concession Auto 5), déclare : » Les interventions urgentes sur des véhicules sont autorisées. C’est évident, il faut garantir la mobilité des gens qui en ont besoin. Je pense au personnel soignant, mais aussi aux gens qui procurent des services indispensables. »
Un service pour les urgences est donc accessible via le site Internet d’Auto 5